top of page

Mon parcours...

On ne peut partager avec justesse que ce que l’on a expérimenté…

 

Je suis une naturopathe « aux idées larges ». Pour moi, le plaisir fait partie intégrante de l’hygiène de vie. J’aime ce qui est beau, j’aime ce qui est bon et j’aime partager ou plutôt transmettre à mon tour ce que la vie m’a offert. C’est ma façon de la remercier.

Si aujourd’hui j’ai un poids et un corps avec lesquels je suis en paix, cela n’a pas toujours été le cas. J’ai pesé jusqu’à 98 kilos, ce qui pour ma santé a eu bien des conséquences. J’en ai fait des expériences, j’en ai essayé des choses, et j’en ai fait des régimes ! J’ai cherché dans de nombreuses directions. J’ai fait un long travail psychologique, au point de devenir moi-même thérapeute. J’ai entrouvert les portes de la médecine chinoise, de l’Ayurveda, de l’aromathérapie, du shiatsu, etc… Et puis un jour, j’ai trouvé la naturopathie. Du premier au dernier jour de ma formation à Paris (ISUPNAT), à chacun des cours, ce que j’entendais était pour moi plein de bon sens et faisait écho à des choses confuses dont j’avais l’intuition, peut-être parce que mon corps lui le savait déjà. Quel délice de me sentir à ma place.

J’aime que la naturopathie prenne en compte l’individu dans sa globalité, bien au-delà de son corps, dans tout ce qu’il est et dans tout ce qu’il vit, à la fois dans tout ce qu’il a de commun avec les autres, mais aussi dans tout ce qu’il a d’unique et de particulier. Merveilleux terrain de rencontres…

J’aime que ce soit une médecine préventive, parce que prendre soin de soi sans qu’il y ait de symptôme, c’est commencer à s’aimer, c’est honorer la vie.

La naturopathie est un chemin qui a changé pour moi bien des choses disais-je, bien plus que mon alimentation. Ces changements se sont faits naturellement, par grands pas ou par toutes petites touches, et surtout, par la compréhension, par la connexion et non par la volonté. J’en remercie la vie. Je ne pouvais pas garder tout cela pour moi…

 

Mon Experience :

  • Une formation de base commerciale (IUT Techniques de commercialisation)

  • 14 ans d’expérience en communication

  • 4 ans d’expérience dans l’enseignement (Ecole française de Dubaï) qui m’ont permis d’acquérir une plus grande pédagogie

  • Une formation de thérapeute en constellations systémiques familiales, de 2006 à 2013 avec Catherine Fauconnier et  Konstance LANG (IFKA Grenoble)

  • Une formation d'accompagnateur de randonnée

  • Une formation de naturopathe suivi à ISUPNAT Paris.

  • Une formation en auto-construction écologique (Kerterre - Espace bonifiant) à Plomeur en Bretagne.

iStock-517712633.jpg
parcours de vie.jpg
cycle papillon.jpg

Changement, la vie m'apprend généreusement l'impermanence...

Nourrir ce que je veux voir grandir…

Lorsque j’ai ouvert le centre de jeûne des Belles humeurs à Sieurac en 2015 j’étais pleinement consciente qu’un jour je quitterai ce lieu. C’est ce que j’ai fait en août dernier. La vie est impermanence, changement, et ces dernières années elle a été particulièrement formatrice. Je suis le flux... La maison était belle, grande, immense même et j’y ai de merveilleux souvenirs. Il était tout simplement l’heure d’autre chose.

 

Je ne suis plus celle que j’étais en 2015 et j’avais besoin de mettre ma vie en accord avec celle que je suis devenue. Toujours la naturopathie, oui, elle fait partie de moi. Toujours le jeûne, oui, c’est un tel privilège de vous accompagner et de partager avec vous cette expérience unique, je le fais juste ailleurs et autrement. Et puis j’avais envie de partager et de transmettre plus encore… Les Belles humeurs évoluent !

bottom of page