top of page
plumes jeûne.jpg

Seul, à deux ou en petit groupe,

à chacun sa façon de jeûner...

​Le jeûne, une mode ? Le jeûne est une pratique qui existe depuis que l’homme existe. Avant d’être sédentaire éleveur et agriculteur, le chasseur cueilleur était, de fait, soumis à des périodes de jeûne lorsqu’il ne trouvait pas de nourriture. On retrouve  cette pratique dans toutes les religions. Dans de nombreux pays comme l’Allemagne et la Russie ses bienfaits sur le physique et le psychique sont connus et reconnus depuis de nombreuses années. Aux Etats-Unis, Valter Longo, directeur de l’institut de la longévité à l’université de Californie du sud, mène une étude scientifique sur le jeûne depuis quelques années. Le jeûne n’est pas une mode, c’est une technique que nous redécouvrons. Notre corps lui, ne l’a pas oublié…

Le jeûne qu’est-ce que c’est ? Jeûner c’est arrêter de s’alimenter pendant au moins 24 heures. Le corps n’est pas pour autant privé de ressources. Il va utiliser ses réserves et passer en auto-alimentation. Il en va de notre corps comme de notre garde-manger, il est salutaire, de temps en temps, de renouveler les réserves. Puis dans sa grande intelligence, le corps va recycler ses déchets pour fabriquer ce qui n’est plus apporté par l’alimentation. En cessant ponctuellement l’apport de nourriture, nous mettons également tout notre système au repos. Le corps va en profiter pour se nettoyer et se régénérer.

 

Pourquoi randonner en jeûnant ? Tout d’abord pour aider notre corps dans ce processus de nettoyage. C’est une chose de nettoyer les cellules et ainsi de sortir les poubelles dans le couloir, mais encore faut-il les pousser jusqu’à l’extérieur ! Un certain nombre d’organes sont en charge de ce travail, la meilleure façon de les aider est de BOUGER pour faire circuler ces déchets vers les portes de sortie. Il ne s’agit pas d’avoir une pratique sportive intensive qui épuiserait le corps mais d’une activité douce qui permet à la fois de mettre le corps en mouvement et d’être en contact avec la nature, et ainsi de se nourire autrement…

 

Qui peut jeûner ? La pratique du jeûne est contre-indiquée aux mineurs, aux femmes enceinte, aux personnes qui présentent des insuffisances hépatiques où rénales, aux personnes anorexiques ainsi que dans le cas de certaines pathologies particulières. (N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin si vous avez le moindre doute). Le jeûne n’est pas une technique anodine et jeûner nécessite une semaine de descente alimentaire pour préparer le corps et une semaine de reprise progressive après le jeûne.

« Jeûner est une décision très personnelle, une démarche très intime. C’est un cadeau que l’on se fait à soi. C’est un choix qui doit venir de l’intérieur »

Déroulement des séjours de jeûne :

PAIEMENT EN LIGNE ET EN PLUSIEURS FOIS POSSIBLE, pour plus d'infos,

Cliquez ici

Les stages de jeûnes se déroulent sur 7 jours, du J1 (par exemple le samedi) à partir de 16h heures au J7 (vendredi suivant) après avoir partagé le repas de reprise du midi. Tous les détails vous seront envoyés au moment de votre inscription.

Les accompagnements se font

  • En individuel ou en couple ou entre amis, nous organisons ensemble votre jeûne sur mesure dans le lieu et à la date de votre choix. Le tarif est dégressif en fonction du nombre de participants.

  • Je propose également des dates de jeûne en groupe dans différents endroits en France et en Europe.

Premier contact par mail lesbelleshumeurs@yahoo.fr

ou par téléphone 06 13 15 93 19.

 

 Déroulement de la journée

(sans horaire, c’est votre corps qui nous donne le rythme) :

  • Réveil en douceur et à votre rythme

  • Le jus du matin (préparé à l’extracteur avec des légumes frais et bio)

  • Départ pour la randonnée du jour

  • Retour en début d’après-midi pour un temps libre (sieste, lecture, vidéos (de nombreux livres, films et documentaires sont à votre disposition).

  • Fin d’après-midi, chaque jour une conférence sur différents thèmes naturopathiques comme par exemple : Bien manger bien digérer, Les toxines du corps d’où viennent-elles et comment il les gère, les mécanismes du jeûne, l’alimentation, le fonctionnement du corps, de l'appareil digestif. On parle cuisson, gluten, laitages, eau rythme du corps etc...

  • « Tisane de légumes » du soir.

 

Des tisanes bio ainsi que de l’eau filtrée sont à votre disposition en libre-service. Les stages de jeûne sont non-fumeur.

Obtenir plus d'informations

Envoyez nous un message pour recevoir plus d'information !

Merci pour votre envoi !

bottom of page